Les Gourmandises de Moonylove

Les Gourmandises de Moonylove

Salade de Papaye Verte & ses Bienfaits

1 Papaye Verte

Balsamique

Huile de pépins de raisins

Persillade

Miel

sel poivre

Comme pour des carottes rappées

Eplucher et couper en deux, enlever les graines de la papaye et la raper.

Ensuite faire la vinaigrette:

1 dose de balsamique, huile, eau. ajouter un filet de Miel saler, poivrer.

Goutez! si la vinaigrette vous plais, réservez au frais.

C'est tout doux en goût, c'est frais, assez surprenant, on s'attendrait a quelque chose de gouttue comme quand elle est mûre, mais c'est léger. Se rapproche un peu de la carotte/melon en moins sucré.

Ses Bienfaits:

Elle est très riche en acides aminés et ses propriétés antioxydantes et immunostimulantes protégeraient des effets du vieillissement. Egalement bon pour le foix aprés une soirée un peu trop arrosée.

Apport calorique de 33 kcal/100 g, aussi peu que la groseille et la framboise. De quoi profiter sans scrupule de sa chair gourmande au goût proche du melon/pastèque, voir carotte.

De plus, ce fruit exotique constitue une véritable aubaine contre les infections et les baisses de tonus grâce à sa grande teneur en vitamine C. Mieux pourvue que les agrumes, la papaye en contient près de 80 % des apports journaliers recommandés. Elle renferme également une belle quantité de carotènes.

100 g de chair couvrent 30 % des besoins quotidiens en ce précieux antioxydant, qui prend aussi soin du bon état de la peau et des muqueuses.

Reste à savoir que plus la chair est orangée, plus elle contient de ces deux substances.

Par ailleurs, la papaye est riche en minéraux et oligo-éléments, notamment du potassium, du calcium et du magnésium.

Ces nutriments sont bénéfiques au fonctionnement des systèmes cardio-vasculaires et neuromusculaires ainsi qu'au tissu osseux.

Enfin, s'il vous faut encore une bonne raison de dévorer ce fruit délicatement sucré, dites-vous qu'il est, en plus, riche en fibres douces et très bien tolérées, qui régulent de manière efficace le transit intestinal.



01/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres